Revenir au site

Exploration de cette fin d’année 2020, et de cette nouvelle année 2021 !

· Kinésiologie

2020, UNE ANNEE MIROIR

Cette année 2020 a été riche en changements, en émotions, en stress. Elle nous a surpris par ses imprévus ! Il y a eu beaucoup de crises, extérieurement et intérieurement.

2020 est une année en miroir (20 / 20), un miroir entre :

  • L'extérieur
  •  (notre environnement)
  • Et notre 

intérieur (nos valeurs)

Le symbole d'un miroir est la perfection, son reflet est la reproduction parfaite du monde qui y est projeté.

Si le reflet du miroir représente notre intérieur, notre sagesse, notre vérité ; et que l’image qui est projetée est la perception que nous avons de notre environnement et du monde dans lequel nous évoluons ; alors 2020 est une année durant laquelle la perception de nos valeurs et de notre environnement se font face.Cette confrontation permet de mettre en évidence les différences entre notre vérité, et ce que nous constatons de ce monde.

L’INVITATION DE CETTE ANNEE 2020

Cette année miroir est une invitation à retrouver une adéquation entre notre monde intérieur - le reflet du miroir - et le monde extérieur, qui projette ce reflet.

Si l’adéquation n’est pas parfaite, cela peut conduire à un besoin de changement, au niveau :

  • De nos perceptions

 – c’est-à-dire en repositionnant notre représentation de l’environnement pour la modifier

  • et / ou 
  • Dans nos vies concrètes

 – c’est-à-dire en mettant en place de nouvelles actions et de nouveaux choix de vie.

Au contraire, tout ce qui est un reflet conforme entre l’extérieur et l’intérieur met en évidence notre alignement entre nos valeurs personnelles, et notre perception de l’environnement. Ce sont les aspects de nos vies qui sont en cohérence avec ce qui est important pour nous.

2020 ET SES PRISES DE CONSCIENCE

Théoriquement tout comme le miroir, nos perceptions intérieures et extérieures devraient être parfaitement identiques. Cependant cette image reste une utopie ! Et cette année 2020 - si particulière ! - a permis de faire ressortir des imperfections dont nous n’avions pas conscience.

Cela peut être au niveau de notre sphère professionnelle, personnelle, relationnelle, familiale : tous les aspects de notre vie ont subi comme une « remise à 0 », mettant en évidence leur réalité directe.

Cela nous invite à nous interroger sincèrement sur ce qui doit être maintenu, renforcé, et changé !

ET 2021 ? 

Cela nous mène doucement vers 2021, une année 5 (2+0+2+1).

La symbolique du 5 est … le changement, la transformation !

C'est une première année de pause après une course de 4 années. 2021 va permettre de prendre du reculsur notre évolution pour en avoir une vue globale, cette prise de recul nous permettant d'identifier les changements nécessaires, qu’ils soient au niveau de nos choix de vies ou dans la perception que nous avons de notre vie ; ainsi que les alignements à maintenir sur un long terme.

LE CONSTAT EN CETTE FIN D'ANNEE

En cette fin d’année miroir, quel est votre constat ? En d’autres termes, comment est votre miroir : est-ce un miroir parfait qui traduit un alignement juste entre votre vérité et votre environnement, ou au contraire met-il en évidence des imperfections qui nécessitent un réajustement ?

Quels sont les changements que vous souhaitez initier en 2021 ? Seront-ils intérieurs - dans vos valeurs profondes, ou extérieurs - via des actions concrètes ?

Quels sont vos alignements à maintenir ?

A tous, du fond du cœur, je vous souhaite de clôturer 2020 dans la paix, la joie, l’amour ; et d’initier la transformation pour vous permettre de retrouver un alignement en cette nouvelle année 2021, tel un alchimiste !

Pour aller plus loin, retrouvez-moi sur mon site internet. Si vous souhaitez suivre mon actualité, voici ma page Facebook ainsi que mon profil Linkedin.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK