Revenir au site

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

Son principe et son origine, en quelques lignes.

· Kinésiologie

La kinésiologie est une technique de soin qui se base sur l’identification des stress d'une personne à travers un test musculaire. L’objectif est de libérer la personne de ce stress et de l'expression de ce dernier.

En effet sous stress, le muscle perd son tonus (d’où l’expression "les bras m'en tombent”). Le test musculaire donne un contact avec tous les niveaux de conscience du soi : le conscient, l’inconscient (ou subconscient) et le corps, nous apportant ainsi un feedback sur l'ensemble de notre être corps/mental.

Cette technique est développée dans les années 1960 aux États-Unis par un chiropracteur : George Goodheart. Ce dernier s’est basé sur les études de bases de la kinésiologie telles que développées à la Harvard Medical School, et les a associées à d'autres techniques en médecines douces. Cela a donné naissance à la Kinésiologie Appliquée, une technique de soin réservée à des professionnels de la santé.

Plus tard en 1970, la Kinésiologie Appliquée a été revue et simplifiée par un de ses élèves, John Thie, qui a développé le Touch For Health. Il a ainsi créé la Kinésiologie Spécialisée, cette technique étant ouverte à tous. Dès lors, d’autres techniques ont vu le jour en kinésiologie spécialisée.

La kinésiologie se base sur un équilibre globale de notre être, qui est repris sous le concept du "Triangle de la santé". Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article à ce sujet.

Pour aller plus loin, retrouvez-moi sur mon site internet. Si vous souhaitez suivre mon actualité, voici ma page Facebook ainsi que mon profil Linkedin.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK