Revenir au site

Kinésiologie & stress : le système de croyance, c'est quoi ?

Description et impact du système de croyance sur nos stress.

· Kinésiologie,Stress

Le système de croyance est un ensemble de convictions auxquelles une personne adhère. Il se base sur des dogmes qui constituent sa vérité.

Comment se forme un système de croyance et les dogmes qui le constituent ?
Ces dogmes se forment peu à peu à travers notre éducation, les comportements de nos parents, de notre entourage, les médias ... : tout ceci définit l'environnement familier dans lequel nous évoluons de notre naissance à nos 6 ans, qui devient la vérité de notre monde.
Nous transposons ensuite ce système de croyance sur le reste de notre vie.

Il est composé de vérités qui nous renforcent, et de vérités qui – au contraire – nous détruisent. Il est propre à chacun, puisqu’il est défini par notre filtre émotionnel personnel, ainsi que par nos expériences de vie.

Pourquoi notre système de croyance est générateur de stress ?
L'impact de notre système de croyance est si puissant sur notre évolution qu'il détermine nos forces et nos qualités, et également nos peurs et nos limitations. Notre perception de la réalité est filtrée par notre système de croyance. Bien sûr, tout cela est illusoire !
Cependant sous son influence, nous imaginons inconsciemment que nous n'avons plus le choix d'agir librement, et nous nous contraignons à réagir selon des schémas comportementaux prédéfinis (qui se sont formés en parallèle de notre système de croyances). Or ces derniers génèrent des modes de fonctionnement qui vont parfois à l'encontre de nos valeurs profondes, ce qui génère un stress.
 

Quelques exemples de croyances limitantes
"Je ne peux pas y arriver", "je ne mérite pas l’abondance/le bonheur/la réussite", "je ne suis pas capable d’aller au bout de ce que j’entreprends", "je suis limité par mes capacités", "j’ai peur de l’avenir", "les autres sont meilleurs que moi", etc.

La kinésiologie et notre système de croyance
La bonne nouvelle, c'est que nous avons le pouvoir de changer les croyances qui nous limitent!
Parmi les différentes méthodes pour y parvenir, la kinésologie est une technique qui permet d’identifier les croyances limitantes - et leurs stress - via le test musculaire, et de les « libérer ». Cela redonne à chacun la liberté de choisir, la liberté d’être soi, et la possibilité d’exprimer tous ses potentiels pour atteindre ses objectifs.

Pour aller plus loin, retrouvez-moi sur mon site internet. Si vous souhaitez suivre mon actualité, voici ma page Facebook ainsi que mon profil Linkedin.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK