J’ai le plaisir d’avoir été interviewée par Sandrine Stauner-Facques pour le magazine Letz Be Healthy afin de présenter la kinésiologie.

________________________________

 

Dans cet article, je parle notamment de la complémentarité entre la kinésiologie et d’autres approches, et de l’importance de travailler sur son état émotionnel en plus de ses blocages physiques ou physiologiques.  

En effet, stabiliser son état émotionnel est un gage supplémentaire pour favoriser le retour vers le bien-être. Cela est valable dans de nombreuses situations.

Pourquoi ? Parce que notre état émotionnel génère nos croyances par rapport à ce que nous vivons. Ainsi :

  • Si cette croyance est négative, cela signifie que notre état émotionnel ne croit pas en notre capacité à aller bien. Vous comprenez à quel point cela peut être contre-productif !
  • En revanche, si cette croyance est positive, alors cela est un atout supplémentaire – qui certes ne va pas garantir une guérison immédiate – mais qui permettra un terrain favorable dans notre processus de retour vers le bien-être ou la guérison.

De même, puisque c’est au niveau de notre état émotionnel que naissent nos croyances, cela signifie qu’être enfermé dans une vue limitante de Soi implique que nous prenons nos décisions personnelles à partir de cette vue réduite. Pourquoi ? Simplement parce que nous pensons que nous sommes cette vue réduite.

Or une vue réduite de Soi est en général liée à des peurs, à des stress ou des blocages : c’est donc en fonction de nos peurs, de nos stress ou de nos blocages que nous prenons nos décisions lorsque nous sommes mal émotionnellement.

Ainsi, si vous libérez cette croyance limitante et les blocages associés, vous vous offrez la possibilité de prendre vos décisions à partir d’un autre niveau, plus en accord avec vos potentiels réels. C’est tout le principe de la kinésiologie.

 

Je tiens à préciser que la kinésiologie n’est pas une technique médicale et ne remplace pas un suivi avec un professionnel de la santé si cela est requis dans votre situation. Dans ce sens, les personnes qui viennent me voir en rendez-vous ne peuvent être nommées « patients ».

 

Je vous laisse découvrir l’article ici. Si vous souhaitez avoir plus de précisions, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact du site internet.